lundi 3 mars 2014

En Février, y a que 28 jours et j'ai oublié.

BONJOUREUH.

Et bah voilà, un mois de passé. Triste nouvelle : les soldes, c'est fini ! Oui, c'est très triste ... Mais allez courage ! Plus que 116 jours avant les soldes d'Eté ! YOUHOU ! :D

Alors ce mois-ci, j'vais vous parler de beaucoup de produit "de beauté". J'ai pas de vêtement particulier à vous présenter pour la simple et bonne raison qu'en dépit de soldes (-et surtout de pognasse), je n'ai rien acheté durant ce court mois de Février.

La toute toute toute première chose dont il faut que j'vous parle, c'est une chose qui ne me quitte plus depuis que je l'ai. Je l'aime plus que ma vie, je dors avec, je mange avec, je saute à la corde avec, je fais de la boxe Thaï avec, je mange des Dragibus avec, BREF. Je fais tout avec. Je veux bien sûr parler de ... MON NOUVEAU TELEPHONE ! *tilin*



Mon précieuuuux ... :')

Alors c'est un XPERIA M. Ouais je sais que celui qui vient de sortir c'est le Z1, mais voyez-vous, celui-là, chez Orange, il était à 1€ alors hein. Pis il est vachement bien ! Bon, la p'tite merde c'est que j'trouve quasiment aucune coque vu que c'est un modèle pas courant, courant ... Mais bon ! J'suis hyper hyper contente de l'avoir ! Ca me change de mon BlackBerry. BB pour les intimes. Il avait 2 ans, s'éteignait sans que j'lui demande rien, refusait d'allez sur Facebook et mettait approximativement 8 ans pour accéder à mes photos. Bref, il commençait vraiment à se faire vieux ... Je l'avais acheté comme tout le monde en mouvement de résistance anti-Apple, pour montrer mon détachement de la société, que je n'étais pas un mouton qui allait suivre la tendance et claquer 600€ dans un téléphone. Bon. En réalité, je les aurais eu les 600€, je pense pas que j'aurais craché sur un IPhone. MAIS. Là. En l'occurrence, si. Alors j'ai vécu en parfaite harmonie avec l'objet de mon anticonformisme flamboyant pendant deux ans et demi, et puis un jour, lasse de ses bugs, j'ai dit merde à la société et j'ai fais le mouton en m'achetant un smartphone. Toujours pas un IPhone, hein, on voit toujours là des marques de ma petite résistance personnelle au courant ... Mais un smartphone quand même. Du coup j'ai découvert les joies d'Instagram, de Flappy Bird et autres Candy Crush. Malheureusement. Haha.

Ensuite, la deuxième chose qui a animé mon mois de Février c'est les baumes à lèvres ! Oui donc il faut savoir une chose c'est que je ne vis pas sans baume à lèvre. Je ne PEUX PAS survivre sans baume à lèvres. C'est vital, c'est indispensable à ma vie, voilà. Voilà. Voilà.

Et donc, ce mois-ci, je me suis fait lamentablement happer par la société de consommation et j'ai cédé :

 

 
 
Et oui. Les fameux Baby Lips ! J'ai dépensé 3 fois 4,50€ à Monoprix pour avoir ces petites choses. Je voulais aussi tester le rose mais il y était plus donc bon ... Alors mon avis sur cet effet de mode :
 
- Premièrement niveau hydratation. Bon c'est pas du Carmex hein, c'est sûr mais il remplit bien son job ! Il hydrate plutôt moyennement et est un peu lourd sur les lèvres, mais c'est quand même un bon produit dans l'ensemble. Je dis pas que ça réparerait des crevasses de prof de ski mais pour hydrater et protéger un peu ses lèvres avant de sortir, ça suffit amplement.
 
- Deuxièmement niveau couleur et parfum. Alors la couleur est pas hyper pigmenté, sauf pour le Cherry Me qui est un rouge/rosé mais qui reste quand même translucide. Ce qui est un p'tit peu normal pour un baume à lèvre hein. Le Peach Kiss donne un effet un peu orange qui est pas top top, mais estompé au doigt, ça peut avoir un rendu nude assez sympa ! Par contre, le petit inconvénient c'est qu'ils sont très très brillants/nacrés et ça c'est quelque chose qui me gêne un peu personnellement. Bon, comme j'suis sympa, j'vous ai fait des swatchs :
 
                                          
Alors oui, l'Hydrate vu qu'il est incolore était parfaitement inutile, mais comme j'étais lancée ... Bref. Donc là on voit bien que le Cherry Me est clairement plus pigmenté que les autres mais il faut dire que la couleur ne rend pas justice au Peach Kiss qui est quand même un peu plus coloré que ça en réalité.
Pour ce qui en est de l'odeur, le Cherry Me sent la cerise (en même temps il sentirait le kebab ça serait bizarre.) et le Peach Kiss sent évidemment la pêche. Après l'Hydrate, j'ai dût allez voir sur le site de Maybelline pour définir l'odeur. C'est citron basilic ! Mais il sent très très bon ! Ca sent le soin, le propre, le bon produit tout gentil qui fait pas bobo tout ça quoi.
 
- Troisièmement le packaging et le prix. Ces petits tubes aux couleurs acidulées, toutes pop et girly, personnellement, j'en meurs.
 
                            Pardon, le focus a buggé, j'ai pas réussi à obtenir mieux.
                            Enflure, j'aurai ta peau.
 


 
Je trouve ça magnifique ! Ca fait un peu comme les baumes à lèvres pour les petites filles, qu'on avait dans les mallettes à maquillage Barbie ou Hello Kitty ! J'trouve ça adorable ! Mais est-ce que ça vaut vraiment 4,50€ ... Franchement j'sais pas. Avec ça tu peux quand même t'acheter un Happy Meal et une demi baguette ! C'est pas négligeable, merde.
Bon, comme j'suis un mouton, j'vais quand même acheter le rose parce que ce petit Pink Punch me fait de l'œil. Donc dès que j'entraperçois ce dernier, je lui saute dessus ! Et puis si l'Intense Care jaune est dans le coin, j'donne pas cher de sa peau non plus.
 
Allez, parenthèse musicale du mois de Février :
 
                                     
 
Oui, j'suis une enfant dans ma tête. Je connais toutes les chansons de Disney par cœur, je suis née avec ça, je suis une droguée de Pocahontas, j'ai même les godasses :
 
 


Bref. Donc pour ce mois de Février, "L'air du vent" est une chanson parfaite. Nan nan, ne cherchez pas de rapport entre les paroles ou qu'est-ce ou quoi, c'est juste que je l'ai écouté tout le temps ce mois-ci.

Autre petite chose qui a animé ce mois c'est des petits bonbons. Des petits bonbons super bons ! (Jeu de mot de ouuuuf)
Ils existent au miel, au réglisse et à la menthe mais les miens sont à la violette !


Alors de un, le packaging est magnifique ! Ca rappelle les petites boites d'antan ! C'est mignon comme tout, les écritures sont toutes bucoliques, c'est simple, c'est désuet ... J'suis complètement fan de ces boîtes ! A tel point que j'me demande si je vais pas la garder une fois les bonbecs finis ...


Et voici lesdits bonbecs ! Blancs, ronds, mates, tout simple, tout jolis. En fait ce sont des petites graines d'anis minuscules, roulées dans du sucre à l'essence de violette. Donc j'vous cache pas que quand on en prend un, on a un p'tit peu l'impression de bouffer du parfum, mais une fois la première couche partie, c'est super bon ! Ca sent bien la violette ! Par contre si vous avez des dents sur pivot, j'vous déconseille de croquer. Ah bah c'est très très très TRES dur. Ah oui tu peux pas le croquer hein. Sauf quand t'arrives à la fin fin fin ...


                                   Ah t'as eu peur hein ?!

Oui oh ça va, j'ai mis trois plombes pour écrire ça. Au début j'voulais écrire "Prout" mais j'avais pas assez de bonbons ...

J'ai acheté cette petite boite dans ma pharmacie (Oui, oui.) pour 2,99€. J'me suis pas ruinée hein ! Mais y en a beaucoup dedans. Et puis c'est fait, tenez-vous bien à "L'Abbaye de Flavigny". Ah ouais ça rigole pas.

Voilà voilà. C'est tout pour ce mois de Février ! J'suis vraiment navrée pour le retard mais j'me suis pas du tout rendue compte qu'on avait fini le mois ... Oui, je vis dans une grotte au fin fond du Périgord noir, avec une meute de loup. Ils me prennent pour leur mère, moi j'leur achète des coquelets chez Leclerc ... On s'entend bien dans l'ensemble ! :')

Enfin bref. Allez ! Bisous, à dans un mois !