lundi 3 mars 2014

En Février, y a que 28 jours et j'ai oublié.

BONJOUREUH.

Et bah voilà, un mois de passé. Triste nouvelle : les soldes, c'est fini ! Oui, c'est très triste ... Mais allez courage ! Plus que 116 jours avant les soldes d'Eté ! YOUHOU ! :D

Alors ce mois-ci, j'vais vous parler de beaucoup de produit "de beauté". J'ai pas de vêtement particulier à vous présenter pour la simple et bonne raison qu'en dépit de soldes (-et surtout de pognasse), je n'ai rien acheté durant ce court mois de Février.

La toute toute toute première chose dont il faut que j'vous parle, c'est une chose qui ne me quitte plus depuis que je l'ai. Je l'aime plus que ma vie, je dors avec, je mange avec, je saute à la corde avec, je fais de la boxe Thaï avec, je mange des Dragibus avec, BREF. Je fais tout avec. Je veux bien sûr parler de ... MON NOUVEAU TELEPHONE ! *tilin*



Mon précieuuuux ... :')

Alors c'est un XPERIA M. Ouais je sais que celui qui vient de sortir c'est le Z1, mais voyez-vous, celui-là, chez Orange, il était à 1€ alors hein. Pis il est vachement bien ! Bon, la p'tite merde c'est que j'trouve quasiment aucune coque vu que c'est un modèle pas courant, courant ... Mais bon ! J'suis hyper hyper contente de l'avoir ! Ca me change de mon BlackBerry. BB pour les intimes. Il avait 2 ans, s'éteignait sans que j'lui demande rien, refusait d'allez sur Facebook et mettait approximativement 8 ans pour accéder à mes photos. Bref, il commençait vraiment à se faire vieux ... Je l'avais acheté comme tout le monde en mouvement de résistance anti-Apple, pour montrer mon détachement de la société, que je n'étais pas un mouton qui allait suivre la tendance et claquer 600€ dans un téléphone. Bon. En réalité, je les aurais eu les 600€, je pense pas que j'aurais craché sur un IPhone. MAIS. Là. En l'occurrence, si. Alors j'ai vécu en parfaite harmonie avec l'objet de mon anticonformisme flamboyant pendant deux ans et demi, et puis un jour, lasse de ses bugs, j'ai dit merde à la société et j'ai fais le mouton en m'achetant un smartphone. Toujours pas un IPhone, hein, on voit toujours là des marques de ma petite résistance personnelle au courant ... Mais un smartphone quand même. Du coup j'ai découvert les joies d'Instagram, de Flappy Bird et autres Candy Crush. Malheureusement. Haha.

Ensuite, la deuxième chose qui a animé mon mois de Février c'est les baumes à lèvres ! Oui donc il faut savoir une chose c'est que je ne vis pas sans baume à lèvre. Je ne PEUX PAS survivre sans baume à lèvres. C'est vital, c'est indispensable à ma vie, voilà. Voilà. Voilà.

Et donc, ce mois-ci, je me suis fait lamentablement happer par la société de consommation et j'ai cédé :

 

 
 
Et oui. Les fameux Baby Lips ! J'ai dépensé 3 fois 4,50€ à Monoprix pour avoir ces petites choses. Je voulais aussi tester le rose mais il y était plus donc bon ... Alors mon avis sur cet effet de mode :
 
- Premièrement niveau hydratation. Bon c'est pas du Carmex hein, c'est sûr mais il remplit bien son job ! Il hydrate plutôt moyennement et est un peu lourd sur les lèvres, mais c'est quand même un bon produit dans l'ensemble. Je dis pas que ça réparerait des crevasses de prof de ski mais pour hydrater et protéger un peu ses lèvres avant de sortir, ça suffit amplement.
 
- Deuxièmement niveau couleur et parfum. Alors la couleur est pas hyper pigmenté, sauf pour le Cherry Me qui est un rouge/rosé mais qui reste quand même translucide. Ce qui est un p'tit peu normal pour un baume à lèvre hein. Le Peach Kiss donne un effet un peu orange qui est pas top top, mais estompé au doigt, ça peut avoir un rendu nude assez sympa ! Par contre, le petit inconvénient c'est qu'ils sont très très brillants/nacrés et ça c'est quelque chose qui me gêne un peu personnellement. Bon, comme j'suis sympa, j'vous ai fait des swatchs :
 
                                          
Alors oui, l'Hydrate vu qu'il est incolore était parfaitement inutile, mais comme j'étais lancée ... Bref. Donc là on voit bien que le Cherry Me est clairement plus pigmenté que les autres mais il faut dire que la couleur ne rend pas justice au Peach Kiss qui est quand même un peu plus coloré que ça en réalité.
Pour ce qui en est de l'odeur, le Cherry Me sent la cerise (en même temps il sentirait le kebab ça serait bizarre.) et le Peach Kiss sent évidemment la pêche. Après l'Hydrate, j'ai dût allez voir sur le site de Maybelline pour définir l'odeur. C'est citron basilic ! Mais il sent très très bon ! Ca sent le soin, le propre, le bon produit tout gentil qui fait pas bobo tout ça quoi.
 
- Troisièmement le packaging et le prix. Ces petits tubes aux couleurs acidulées, toutes pop et girly, personnellement, j'en meurs.
 
                            Pardon, le focus a buggé, j'ai pas réussi à obtenir mieux.
                            Enflure, j'aurai ta peau.
 


 
Je trouve ça magnifique ! Ca fait un peu comme les baumes à lèvres pour les petites filles, qu'on avait dans les mallettes à maquillage Barbie ou Hello Kitty ! J'trouve ça adorable ! Mais est-ce que ça vaut vraiment 4,50€ ... Franchement j'sais pas. Avec ça tu peux quand même t'acheter un Happy Meal et une demi baguette ! C'est pas négligeable, merde.
Bon, comme j'suis un mouton, j'vais quand même acheter le rose parce que ce petit Pink Punch me fait de l'œil. Donc dès que j'entraperçois ce dernier, je lui saute dessus ! Et puis si l'Intense Care jaune est dans le coin, j'donne pas cher de sa peau non plus.
 
Allez, parenthèse musicale du mois de Février :
 
                                     
 
Oui, j'suis une enfant dans ma tête. Je connais toutes les chansons de Disney par cœur, je suis née avec ça, je suis une droguée de Pocahontas, j'ai même les godasses :
 
 


Bref. Donc pour ce mois de Février, "L'air du vent" est une chanson parfaite. Nan nan, ne cherchez pas de rapport entre les paroles ou qu'est-ce ou quoi, c'est juste que je l'ai écouté tout le temps ce mois-ci.

Autre petite chose qui a animé ce mois c'est des petits bonbons. Des petits bonbons super bons ! (Jeu de mot de ouuuuf)
Ils existent au miel, au réglisse et à la menthe mais les miens sont à la violette !


Alors de un, le packaging est magnifique ! Ca rappelle les petites boites d'antan ! C'est mignon comme tout, les écritures sont toutes bucoliques, c'est simple, c'est désuet ... J'suis complètement fan de ces boîtes ! A tel point que j'me demande si je vais pas la garder une fois les bonbecs finis ...


Et voici lesdits bonbecs ! Blancs, ronds, mates, tout simple, tout jolis. En fait ce sont des petites graines d'anis minuscules, roulées dans du sucre à l'essence de violette. Donc j'vous cache pas que quand on en prend un, on a un p'tit peu l'impression de bouffer du parfum, mais une fois la première couche partie, c'est super bon ! Ca sent bien la violette ! Par contre si vous avez des dents sur pivot, j'vous déconseille de croquer. Ah bah c'est très très très TRES dur. Ah oui tu peux pas le croquer hein. Sauf quand t'arrives à la fin fin fin ...


                                   Ah t'as eu peur hein ?!

Oui oh ça va, j'ai mis trois plombes pour écrire ça. Au début j'voulais écrire "Prout" mais j'avais pas assez de bonbons ...

J'ai acheté cette petite boite dans ma pharmacie (Oui, oui.) pour 2,99€. J'me suis pas ruinée hein ! Mais y en a beaucoup dedans. Et puis c'est fait, tenez-vous bien à "L'Abbaye de Flavigny". Ah ouais ça rigole pas.

Voilà voilà. C'est tout pour ce mois de Février ! J'suis vraiment navrée pour le retard mais j'me suis pas du tout rendue compte qu'on avait fini le mois ... Oui, je vis dans une grotte au fin fond du Périgord noir, avec une meute de loup. Ils me prennent pour leur mère, moi j'leur achète des coquelets chez Leclerc ... On s'entend bien dans l'ensemble ! :')

Enfin bref. Allez ! Bisous, à dans un mois !








mercredi 29 janvier 2014

En Janvier, on a mal aux pieds.

Bonjour, bonjour !

Comme promis, mon premier article concernant le mois de Janvier débarque maintenant !

Bon, ce mois de Janvier a pas toujours été top ... Mais il a quand même été sauvé par pas mal de trucs et en parti par ... LES SOLDES. Oui, parce que je suis une fille, et comme toute fille qui se respecte, je n'ai pût résister à allez courir les magasins pour dénicher des trucs dont j'ai absolument pas besoin mais que j'ai acheté quand même parce que c'était soldé. Oh allez, arrêtez, on l'a tous fait au moins une fois ! Cette magnifique robe complètement importable que vous vomissez en temps normal mais qui LÀ, bizarrement, devient vitale pour votre santé mental. Il vous la faut. Si vous ne l'achetez pas, vous en mourrez, vous en êtes sûre. Et bien oui. Comme à chaque période de solde, je me suis jetée lamentablement sur une multitudes de choses trop trop trop bieeeens inutiles !

Premièrement, la grande malade de vernis que je suis s'est évidemment précipitée chez Sephora pour dévaliser le rayons vernis. Mais comme, fidèle à ma fainéantise légendaire, je n'y ai été que 3 jours après le début des soldes et je n'ai plus trouvé les couleurs que je voulais. Et bin tant pis pour moi, j'avais qu'à me bouger le fion plutôt que de rester affalée dans mon canapé à regarder How I Met Your Mother en mangeant des Lutti qui piquent. Bref. Mais j'ai quand même trouvé un O.P.I à -50%. Un O.P.I à 6,90, c'est pas négligeable ! Et pas n'importe quel O.P.I en plus, non ... THE O.P.I. Oui oui ! Le Don't Pretzel my buttons. Oui, c'est bien lui ! Le fameux beige hyper opaque qu'on voit partout ! Et bien il est en ma possession et pour l'éternité ... MOUHAHAHAHA ! Oui enfin jusqu'à ce qu'il grumotte ou qu'il sèche. Bon. Mais je l'ai !


La moooort. ♪

Ce vernis va tout simplement devenir mon vernis préféré. Je le sens. Il fait des mains propres, soignées, naturelles, nettes, saines, lumineuses, éclatantes, rayonnantes, FLAMBOYANTES ... Bref. Il fait de belles mains quoi.

Et puis bon, comme une feignasse en est une jusque dans les fringues, j'ai aussi fait les soldes sur Internet. Bah oui, on est flemmarde ou on l'est pas ! Et c'est là que j'ai vu ça :



Alors non, ça n'est pas une tapisserie. Non, ça n'est pas non plus des rideaux moches. Et ça n'est pas non plus le motif d'un fauteuil Louis XVI. "Alors qu'est-ce donc ?" Me demanderez-vous ! Et bien c'est un pantalon. ET OUI ! C'est un slim. Alors je ne sais pas ce qu'il m'a prit ... Mais quand j'ai vu ce ... Cette merveille ! Oui, n'ayons pas peur des mots ... Lorsque j'ai vu cette merveille de la magnifique marque Suédoise Ellos (Marque que j'aimeuh d'amour), sur le site de la Redoute, je me suis dit : "Ophélie, tu n'es pas folle. Si ce pantalon t'est apparu tel un ange descendue des cieux c'est qu'il FAUT que tu le prennes. Il le FAUT. En plus à -60%, tu fais pas chier, t'arrêtes de chipoter et tu me commandes ça immédiatement." Oui, parce que je suis pas seule dans ma tête. Bref. Et je l'ai donc pris. 16,90€ au lieu de 30 et des poussières il me semble. En ouvrant mon colis, j'ai eu un petit frisson d'angoisse mais finalement ... JE L'AIME. Je l'aime tellement. Depuis que je l'ai reçu, à défaut de pouvoir le porter (parce que je suis très douée et que je n'ai rien pour l'assortir), je l'admire tous les jours. Oui, je suis peut-être complètement zinzin, mais c'est comme ça. L'amour que je porte à mes vêtements est incommensurable et inégalable. Voilà.

Et pour accompagner ce mois d'achat compulsifs, j'ai dût trouver une chanson qui m'évitait de penser en boucle "J'ai trop dépensée, j'suis faible et influençable. La société m'a bouffée." Et j'ai donc opté pour ceci :

 

Cette chanson s'appelle l'Alpaguer, de David Ban. Et alors je sais pas pourquoi mais ce rythme, ce tempo, ces paroles ... Bin tout ça me fout une patate ! Mais alors ... PWOUH ! J'ai envie de gambader dans une prairie en dansant de façon complètement ridicule et tout ça en tutu. C'est tellement plein de vie ! Avec cette chanson, t'as l'impression que la vie est rose, qu'il y a plus la guerre nul part, qu'il fait toujours beau, que les gens sont gentils et que les tous les restos Chinois sont aux normes sanitaires. Si, si.

Et puis je ne pouvais pas terminer cet article de Janvier sans vous parler de ma nouvelle lubie ... Les crèmes pour les mains. Je ne peux plus m'en passer. J'en ai testé plusieurs depuis plusieurs mois et puis à force d'avoir les mains grasses même vingt minutes après m'en être mis, j'ai abandonné ... Oui parce qu'en Hiver, nos paluches morflent à mort ... Enfin morflaient ! Jusqu'à ce que je tombe sur la crème mains nourrissante du Petit Marseillais.





Elle est à tomber. Elle sent fichtrement bon. Elle nourrit vraiment, les mains sont toutes douces et surtout ... Elles ne laissent PAS de film gras. Et oui, pour de vrai. Les crèmes pour les mains qui hydratent à fond et qui sèchent réellement, ça existe, c'est pas une légende ! Cette crème en est la preuve ! Elle coûte pas très cher, elle doit être à 3€ et quelque à Monoprix, c'est hyper abordable d'autant plus qu'on a pas besoin d'en utiliser beaucoup. Une toute petite goutte hydrate en profondeur les deux mains ... Je l'ai depuis un mois, je m'en met tous les jours et j'en ai à peine usé un quart ! Franchement, si vous cherchez désespérément une crème qui donne pas l'impression qu'on vient de graisser une porte à mains nues, foncez. Elle est vraiment parfaite !

Voilà voilà. C'est tout pour cet article de Janvier ! Je reviendrai le 28 Février pour un nouvel article avec pleins d'autres choses rigolotes, ou pas d'ailleurs, et pleins de nouveautés !
J'espère sincèrement que cette première note vous aura plût, moi en tout cas j'ai adoré l'écrire et puis je vous dis à dans un mois.

Des bisous. Peins, beaucoup. :')
 

mardi 28 janvier 2014

Alors j'vais faire dans l'original ... Bonjour !

Alors voilà ... Je me lance dans l'aventure extraordinaire du Blog ! *tinlin* ♪

Donc quelques petites informations sur moi, comme ça, en passant :

- Je m'appelle Ophélie.
- Je suis née le 19 Décembre 1996, j'ai donc 17 ans.
Et
- Je vis à Paris.

C'est vrai que dit comme ça, ça fait un peu présentation aux Alcooliques Anonymes, mais bon, au moins c'est clair.

J'ai aussi une chienne, une Jack Russel de 12 ans que j'aimeuh d'amour d'amour et pour qui je deviens une véritable guimauve dégoulinante de choses sucrées qui vit dans un monde de Bisounours et qui marche sur des nuages en Barbapapa. En gros.

Ensuite, pourquoi "Hodélie" ? Me direz-vous ! Et bin c'est tout con ... Mes initiales c'est O et D, et puis comme j'aime bien la dernière syllabe de mon prénom bin je l'ai ajoutée. Voilà. Du coup ça donne "Hodélie". 

Maintenant, on va passer à la partie vachement plus intéressante, à savoir : De quoi va parler ce Blog ? (Qui ma foi, n'a pas l'air trop mal partit.)
Alors, ce Blog sera un Blog comme on en trouve des centaines sur la toile hein ! Ne vous attendez pas à un truc de foufou avec pleins de trucs nouveaux et qui innovent, non non. Ca va être un Blog de gonzesse, qui parle de ses fringues, de ses produits pour les cheveux, pour le corps, pour la tronche et tout ça en essayant d'être un temps soit peu intéressante ! Voili voilou. (Et je sais que plus personne ne dit "Voili voilou" depuis l'air Glaciaire, mais moi j'aime bien.)

Donc voilà ... Je pense que c'est tout ... J'essayerai de publier un article par mois. Donc un gros ros article tous les 28/29 du mois. Un truc qui résumera un peu mes découvertes, mes achats, les choses que j'ai aimés et tout ça, durant le mois !
Bon là, c'est un peu particulier parce que c'est ma première note et que c'est une note de présentation. Mais dans la soirée ou demain, je vais vous poster un gros article du mois de Janvier.

Allez, salut. :)